Étienne Normandin — Depuis 2015, il travaille en tant que coordonnateur de la collection entomologique Ouellet-Robert de l’Université de Montréal. Il est connu comme étant un très grand passionné de l’étude des insectes et un acteur important de son rayonnement au sein des communautés scientifiques et du grand public. En 2010, il fonde AnimaNature, une entreprise qui œuvre pour la promotion de ce domaine dans les institutions scolaires du Québec. Depuis quelques années, il offre des dégustations d’insectes et des ateliers uniques en leur genre d’entomophagie en nature en collaboration avec la compagnie Gourmet Sauvage.

Il est impliqué bénévolement dans les communautés scientifiques, en tant que représentant et vice-président de l’Association des Entomologistes Amateurs du Québec et comme directeur régional de la Société d’Entomologie du Canada.

Étienne travaille sur plusieurs projets notoires: un livre sur les insectes du Québec avec 2300 espèces illustrées (sortie printemps 2019), une production de ténébrions (insectes) pour la consommation humaine, un journal scientifique avec l’AEAQ et plusieurs publications à venir.